top of page
Mon histoire professionnelle commence par une formation d’architecte, puis de paysagiste, assorties de plusieurs années de pratique. Au fil de rencontres avec des lieux et de nombreux vivants, et confrontée, voire impliquée dans les mécaniques de l'aménagement, je me suis finalement tournée vers la recherche / l'enquête, l’éducation populaire aux territoires, l'éducation artistique et culturelle, et la fabrication collective de récits et de manières d'agir en prises avec les lieux qu'ensemble, nous habitons.
A la croisée du social, du spatial et de l'environnemental, mes pratiques sont multiples, toujours ancrées sur le terrain, et animées par un désir de partage et de co-construction.
Des chemins transversaux m'ont amené à fréquenter des universitaires, des artistes, des activistes et des penseurs/penseuses et acteurs/actrices de divers horizons, à m'intéresser à l'histoire, à l'anthropologie, à la philosophie, mais aussi à cultiver la terre et à mobiliser les outils des sciences humaines, des arts plastiques et de l'éducation populaire pour aborder et partager une approche sensible du dehors/des paysages/des territoires.
Mon fil d'ariane se tisse autour d'une relation particulière aux plantes sauvages/spontanées et aux sols, à la fois alterités radicales, (re)sources infinies et matières puissamment agissantes.
bottom of page